Accueil // Blog // R.E. Howard

R.E. Howard est un auteur texan (1906-1936),  qui a popularisé et révolutionné un genre littéraire aujourd’hui reconnu  ;  il est le père de l’Heroïc Fantasy moderne.

A partir de 1929,  il laisse derrière lui une vie morne mais studieuse, et abandonne des boulots usant et peu attractifs  ;  il va vivre de sa passion, auteur à plein temps.

La plupart de ses récits vont connaitre une gloire posthume,  ses personnages passeront à la légende bien après sa mort !

Howard va écrire des nouvelles nombreuses et variées et de courts récits pour les Pulp Magazines de l’époque,  mais peu seront retenus et encore moins publiés  ;  néanmoins,  il vit dès ce moment de ses cachets d’écrivain.

Il touche à tous les genres,  à la fois éclectique et revenant toujours à ses thèmes de prédilection… il met en scène des conquérants barbares,  des aventuriers avides de trésors,  des détectives privés,  des marins bagarreurs… ses héros s’appellent Conan le Cimmérien,  Kull l’Atlante roi de Valusie,  Solomon Kane,  Cormac Mac Art et Turlogh O’Brien,  mais aussi Sonya la Rouge ou Agnès de Chastillon,  personnages hauts en couleur et charismatiques !

Ainsi se termine le premier chapitre… 4 autres sont en préparation,  à savoir les Pulp Magazines,  les héros et héroïnes,  les influences littéraires et historiques,  et enfin l’écriture et le style howardien.

Pour finir, ma citation préférée du maitre : « Barbarism is the natural state of mankind. Civilization is unnatural.  It is a whim of circumstance. And Barbarism must always ultimately triumph « .

3 Commentaires SUR " R.E. Howard "
  • alt_example

    Shiro 5 octobre 2018 à 23:48 -

    Je ne connaissais pas, et c’est très intéressant merci 🙂

  • alt_example

    groaahr 8 octobre 2018 à 02:16 -

    j’en profite pour publier ici la traduction de la citation  en français  :   «La barbarie est l’état naturel de l’humanité. La civilisation n’est pas naturelle. C’est un caprice des circonstances. Et la barbarie doit toujours en fin de compte triompher «.

    • alt_example

      Selune 14 octobre 2018 à 18:06 -

      J’aurais plutôt traduit comme ceci :
      « La barbarie est l’état naturel de l’humanité. La civilisation est artificielle : elle n’est qu’un concours de circonstances. Et au final, la barbarie triomphera toujours. »

donne ton avis

Tu dois être connecté pour publier un commentaire.

Boutique Sidh

Toutes les commissions d’affiliations de ce lien sont reversées sur le compte de la communauté.

Archives

A travers le jeu, nous même