Accueil // Charte

Tout joueur présent sur l’un de nos jeux en ligne fait partie de la Communauté Sidh, et respecte par conséquent un code de conduite commun, appelé charte.

Cette charte inclut les principes fondamentaux énumérés ci-dessous.


 

Article Premier. Tous les joueurs naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.*

2. Tout discours ou comportement discriminatoire à caractère raciste, sexiste, homophobe ou antisémite ne sont pas admis.

3. Le respect mutuel est le fondement de notre communauté : pas d’insultes, de harcèlement, de provocations ou de propos outrageants. De même, les outils de communication (écrit et vocal) ne sont pas des exutoires et les membres de la Communauté ne sont pas des défouloirs. Une attitude tempérée et mesurée est demandée.

4. L’exploitation de bugs dans les jeux est interdite. Les bugs doivent être signalés aux admins.

5. Chacun doit respecter l’organisation de la communauté et des différentes structures qui la composent. En leur sein les décisions sont prises collectivement en réunion générale, les membres sont consultés mais une fois validées, ces décisions doivent être appliquées par tous.  La vie démocratique de nos structures est garantie par un fonctionnement de type associatif, où les assemblées sont souveraines.

6. Privilégier l’esprit collectif à l’intérêt personnel est une exigence. L’entraide désintéressée est essentielle.

7. En cas de litige entre membres, veillez à régler le problème entre vous. Si aucun compromis ne semble possible, n’hésitez pas à demander l’arbitrage d’un admin.

 


* Adaptation du célèbre article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

A travers le jeu, nous même