Charte d’utilisation du site sidh.fr

 

Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d’utilisation du site sidh.fr, mais également vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale de ce dernier. Prenez le temps de la lire !

 

Quelques règles strictes

Le site sidh.fr est soumis à la législation française. Sont interdits les messages à caractère raciste, les insultes, toutes demandes d’aides au piratage et tous messages incitant cette pratique ou la commission d’infractions, les liens pornographiques ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que les publicités abusives (pubs fréquentes pour blog, liens de parrainages…). Le flood (c’est-à-dire les messages à répétition) n’est pas toléré. Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d’un utilisateur sur le site, seule la personne elle-même a le droit de le faire. Les usurpations de pseudonymes (clone ou vol) déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées non plus. Le site de sidh.fr est modéré a posteriori donc les modérateurs effaceront sans préavis tous messages qui violeront cette charte voire demanderont le bannissement provisoire ou définitif de votre pseudo. Si toutefois vous tombez sur de tels messages merci de nous contacter. Cette présente charte s’applique surtout sur les commentaires. Toute personne ne la respectant pas sur ce dernier peut voir son compte banni définitivement du site.

 

Quelques conseils :

 

Evitez les majuscules

Les majuscules sont considérées comme un cri, ou un signe d’énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n’allez pas encourager les autres à participer à votre sujet, de plus votre message sera sûrement effacé.

 

Evitez le langage SMS

Vous n’êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d’être mal accueillis et d’être effacés.

 

Un peu de politesse

Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Un simple “bonjour” et “s’il vous plaît” (“SVP” pour les fainéants ) et un “Merci” une fois l’aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L’ambiance du site n’en sera que plus agréable.

 

Dans toutes situations, gardez votre calme

Lors d’une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n’attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

 

Protection des mineurs

Internet est un outil de communication formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Mais attention, ne sachant jamais qui est derrière le clavier, ou qui peut voir vos informations personnelles, voici quelques conseils pour les moins de 14 ans : Ne donnez jamais d’informations personnelles vous concernant !
Qu’est-ce qu’on entend par informations personnelles :

  • – Votre numéro de téléphone.
  • – Votre nom de famille.
  • – Une adresse mail type nom.prénom@monfournisseur.com
  • – Le nom de votre école/collège/lycée.
  • – Votre adresse ou votre ville de résidence.

Si quelqu’un divulguait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la suppression immédiate du message et le bannissement de son auteur. Faites toujours attention aux personnes que vous rencontrez, on ne vous demande pas de devenir parano, mais il est très facile de mentir quand on est derrière un clavier.


Charte d’utilisation des outils communautaires

sidh.fr vous permet de suivre toute l’actualité de notre manga et de créer vos propres publications soumis à validation puis de partager votre passion avec de nombreux fans du monde entier. Comme dans tous nos services communautaires, vous êtes soumis à des règles précises présentées ci-dessous pour mieux comprendre ce que signifie être membre de la communauté sidh.fr. Votre utilisation du service sidh.fr est soumise aux conditions générales d’utilisation des services sidh.fr.

 

Comment procéder

C’est le rôle de chacun de faire de SIDH un lieu d’échange courtois et sympathique pour tous. Le bien de la communauté dépend de cela. N’hésitez donc pas à rapporter tout commentaire qui violerait les règles éditées ci-dessus.

 

Restez courtois

sidh.fr est un lieu d’échange et de débats autour de votre passion pour le manga. Gardez à l’esprit que c’est une communauté regroupant des personnes aux opinions diverses. Veuillez par conséquent à respecter les membres de cette communauté.

 

N’utilisez pas sidh.fr à des fins commerciales

sidh.fr est un lieu d’échange de vos opinions sur le manga et les actualités mais n’est pas un lieu de promotion ou de publicité de quelque sorte que ce soit. Par conséquent, vous ne devez pas poster des liens qui ne sont pas en rapport avec le sujet ou sollicitant des tiers pour des gains financiers ou personnels.

 

Soyez actif !

N’hésitez pas à reporter tout contenu abusif en nous le signalant sur notre formulaire de contact.

 

Ce qu’il faut faire ou ne pas faire

Votre utilisation de sidh.fr est soumise aux conditions générales d’utilisation des services sidh.fr. Veillez par conséquent à ne pas contrevenir à ces règles :

 

Ne laissez pas libre cours à vos frustrations, ne soyez pas désagréable et n’importunez pas les autres membres

Ne pratiquez pas le multipostage abusif et répété. sidh.fr n’est pas l’endroit où exprimer sa frustration personnelle. Nous sommes une communauté aux origines, opinions et parcours divers et vous invitons à rester respectueux les uns envers les autres sur notre service.

 

Modérez vos propos

N’harcelez pas les autres membres. Ne postez aucun commentaire d’insulte, de menace, obscène, abusif, diffamatoire, raciste, sexiste ou contraire à la loi.

 

Ne vous démultipliez pas

Vous n’avez pas le droit de multiplier vos comptes sidh.fr dans le but d’effectuer du multipostage ou de contourner les règles de la communauté.

 

Évitez tout contenu illégal ou interdit

Les membres de la communauté sidh.fr ne sont pas au-dessus des lois, par conséquent, ne postez aucun contenu contraire aux lois françaises. N’utilisez pas le service pour recueillir des données personnelles ou des informations sur la vie privée des membres.

 

Vie privée

sidh.fr est un service accessible à tous. Gardez à l’esprit que toute information personnelle que vous déciderez de divulguer sur notre service sera accessible à tout membre de la communauté.

 

Suppression des contenus

sidh.fr se réserve le droit de supprimer tout contenu inapproprié, illégal ou en violation des conditions générales d’utilisation des services sidh.fr, de la politique de données personnelle et des conditions sidh.fr.

 

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions sans notification de notre part.